Chômage

Publié le par choops

Aucun article encore dans cette catégorie, alors que c'est mon occupation quotidienne, ce à quoi je pense à chaque minute depuis mon retour de Thaïlande le 22 décembre...trouver un stage.
Mordiu, c'est quand même pas si compliqué me direz vous...je suis d'accord, mais pourtant...ça devient une véritable galère.
Rédiger CV, lettre de motivation à tour de bras, rechercher de nouvelles annonces, en plus il faut quand même personnaliser un minimum sa lettre de motivation, ensuite attendre, et quand on a un entretien, attendre encore qu'on vous rappelle ou juste attendre de rencontrer une deuxieme ou troisieme personne...tout ça pour un stage!!!
Sans parler des gens qui ne vous rapellent pas, de ceux qui vous rapellent trois semaines plus tard etc etc...
Exemple typique, j'ai un entretien qui se passe super bien, la fille à l'air emballée, nous sommes vendredi, donc elle me dit qu'elle me recontactera lundi et ses propos laissaient à penser que je pourrais débuter dès mardi.
Lundi pas de réponse, mardi pas de réponse, mercredi toujours rien, finalement je rapelle le jeudi et là elle me réponds qu'ils sont encore en train de voir des personnes...géniiiaaaalll et qu'elle ne pourra me donner une réponse qu'en début de semaine prochaine.
Finalement lorsqu'elle m'apelle c'est pour me dire qu'il y a eu toute une réorganisation dans l'entreprise et que finalement, suite au départ de quelqu'un, ils recherchent un CDI et plus un stagiaire.
Ce n'est pas que je crève d'envie d'aller bosser tous les matins (j'aurais à le faire bien assez tôt pendant d'assez longues années si je veux pas me retrouver à la rue à la retraite) mais tout de même.
Je préférerais aller travailler que passer mes journées à chercher un stage, glander, ou autre.
Je veux devenir autonome, ne plus compter sur mes parents, et cela passe évidemment par le fait qu'il faut que je gagne ma vie!!
Alors je croise les doigts pour les trois stages que j'ai sur le feux...que l'un d'eux marche pleeeaaasse!!
Comme ça ensuite je pourrais vous bassiner avec mon stage qui me fait chier:) (non je suis mauvaise langue, ça se trouve je l'adorerais mon stage.)
Mais c'est vrai que, si, jusqu'à présent c'etait sujet à rire et à plaisanter, ça le devient de moins en moins, et il serait vraiment très grand temps que la situation se débloque.
D'un autre coté je n'ai pas envie d'accepter le premier stage qui vient, j'ai quelques critères sur lesquelq je ne veux pas trop revenir.
J'ai encore environ un mois pour trouver, espèront que ça se fera avant quand même.
Sur ce, je retourne à mes lettres de motivation et mes CV

Publié dans Choops au travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article